C'est vrai. Selon les données épidémiologiques, les vegans sont en meilleur santé que les omnivores. Tout dépend de votre conscience alimentaire. En nous nourssiante uyniquement de plantes, de manière équilibrée et variée, nous pouvons réduire considérablment l'incindie de noumbreusese pathologies, en premier lieu celles cardiaques et cancèreuses qui sont les premières causes de décès.
Pour approfondir : santé
Les abeilles sont des insectes avec un système nerveux très développé et donc elles ressentent de la douleur comme les autres animaux. C'est pourqoui les vegan ne conssomment pas les produits de l'apiculture (mile, gelée royale, propolis, cire) car elle implinque, très souvent, des souffrances et la mort pour les animaux.
Bien que le plus attentif des apicultures ne pourra s'empecher de piétiner et de tuer un nombre d'abeilles dans le processus de vérification des conditions de la ruche et d'extraction du miel.
Mais qu'est-ce que le miel ?
Le miel - c'est-à-dire le "vomissement" de l'aibeille : avalé le nectar, il le rejette et y ajoute des enzymes en le mélangeant avec ses propres sécrétions digestives.
Les plumes de remourrage sont arrachées sans anesthésie des oies.
Celles-ci sont prises par le cou, puis attachées par les pattes ou simplement immobilisées entre les genoux du porteur..
une fois l'opération terminée, la peau délicate de l'oie, terrorisée et douloureuse, est saupoudrée de désinfectant jusqu'à ce qu'il soit plumé. Le plumage commence à l'age de huit semianes et est généralement répété tous les deux mois encore deux ou trois fois. Ensuite, l'oie est tuée immédiatement ou pour produire du foie gras.
En lisant attentivement les étiquettes, nous pouvons éviter d'acheter des produits insoupçonnables qui continnet des composants d'origine animale.
Mais de nombreaux produits ne mentionnent pas la composition et l'origine de ce que l'on achète; il ne rest plus qu'à s'informer à travers des associations de protection des animaux, ou des associations de consommateurs.
La vache n'est pas une usine de lait, comme tout mammifère produit du lait uniquement aprés avoir mis bas pour le sevrage de son petit. en élévage, elles sont inséminées de façon cyclique et foprcées à accoucher des veaux, qui leur seront ensuite arrachées pour permettre la prdocution industrielle de lait. Ces animaux sont obligés de produire jusqu'à 10 fois plus de lait que ce qu'ils produiraient dans la nature pour leur chiot. Ces grossesses continuelles les épuisent, à quelques années de leur vie, et elles seront envoyéees à l'abattoi, quand la productivité du lait commence à baisser.
Lire : Respect des animaux




